Ce n’est pas juste, mais acheter un ordinateur est tout simplement plus facile pour certains que pour d’autres. Ceux qui ont acheté et utilisé un ordinateur dans le passé ont déjà une idée de ce dont ils ont besoin dans un nouvel ordinateur. Mais ceux qui sont nouveaux dans le monde informatique pourraient se perdre dans la myriade de choix disponibles.
La réponse courte à "Que dois-je acheter?" est le meilleur." Bien sûr, cette réponse est extrêmement subjective parce que «le meilleur» pour une personne est certainement différent d'une autre. Notre définition du «meilleur» est la plus rapide et la plus grande, mais même cela laisse le débutant en informatique confus. Voici un bref aperçu de ce que le novice en informatique devrait faire et pourquoi.
1. Achetez un ordinateur comprenant des périphériques de base. Chaque ordinateur peut être divisé en quatre composants principaux: l'unité centrale, le moniteur, le clavier et la souris. Pour les novices, il est préférable d’acheter un ordinateur intégrant tous ces composants afin que, une fois emporté à la maison, l’assemblage de l’ordinateur soit une simple question de brancher les éléments à leur place. Enregistrez les achats individuels de ces composants pour ceux qui ont plus d'expérience.
2. Décidez à quoi vous allez utiliser l’ordinateur. Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur pour naviguer sur le Web, envoyer des e-mails ou effectuer de simples tâches de traitement de texte ou de tableur, un ordinateur avec les composants de base que nous venons de décrire devrait suffire. Cependant, si vous souhaitez utiliser un ordinateur pour faire carrière dans le multimédia, vous devrez accessoiriser votre système avec un scanner, une imprimante, un appareil photo numérique, une tablette ou un appareil photo numérique par exemple. Si vous voulez un ordinateur pour vous aider à faire carrière dans la musique, vous aurez besoin d'un microphone de qualité et d'un ensemble de haut-parleurs.
3. Créez un budget et respectez-le. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour un nouvel ordinateur? Bien que les prix des ordinateurs diminuent, ils peuvent toujours créer une dépense lourde, surtout si vous avez besoin de périphériques supplémentaires décrits ci-dessus. En outre, vous devrez calculer les coûts de maintenance, de réparation et d’assurance.
4. Commencez à faire des comparaisons et recherchez "le plus rapide et le plus grand". Par «le plus rapide et le plus gros», nous entendons l'ordinateur doté du processeur le plus rapide, du modem le plus rapide, de la plus grande mémoire et de la plus grande capacité de disque dur. Même si vous pensez que vous n’aurez jamais besoin de la vitesse ou de l’espace disponible sur le marché aujourd’hui, il est important d’avoir une telle solution dans le cas où vous en auriez vraiment besoin à l’avenir. Avoir une réserve aussi importante réduira les coûts lorsque vient le temps de mettre à niveau plus que ce que vous pouvez vous contenter d'un ordinateur qui offre moins.
5. Restez fidèle aux marques les plus connues. S'aventurer hors des sentiers battus avec des marques moins connues est à nouveau une aventure pour ceux qui ont plus d'expérience avec l'informatique. Bien que ces marques plus connues puissent être un peu plus chères, le novice en informatique appréciera le confort d'achat d'un ordinateur auprès d'une entreprise qui a un long historique de fabrication de produits de qualité et qui dispose des fonds nécessaires pour remplir les retours, les transactions, entretien et garanties.
6. Sélectionnez un magasin. Ayant une idée de ce que vous voulez dans un ordinateur et du type d'ordinateur que vous voulez, votre seule tâche est de sélectionner l'endroit où vous voulez l'acheter. Il existe un certain nombre d'endroits disponibles, y compris des magasins d'informatique, des magasins en ligne, des sites d'enchères, des magasins d'informatique d'occasion ou votre sympathique vente de garage de quartier. Pour les novices en informatique, nous vous recommandons d'acheter un ordinateur dans un magasin physique. Dans un magasin physique, vous avez la possibilité de voir l'ordinateur qui vous intéresse en personne et de poser des questions. Les nouveaux acheteurs d'ordinateurs ont également accès aux garanties du magasin, aux retours, aux échanges et aux services.
Ces suggestions devraient donner aux débutants en informatique un bon départ dans la sélection d'un ordinateur de qualité pour la première fois et elles s'appliquent aux ordinateurs Windows ou aux ordinateurs Apple Macintosh. Après avoir pris ces décisions et finalement sélectionné celui qui correspond à vos besoins, vous pouvez alors vous aventurer dans le monde fascinant des logiciels - un monde aussi grand que le monde du matériel!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir pris le temps de consulter mon blog qui sera le votre
a très bientôt