Accéder au contenu principal

6 conseils pour économiser de l'argent sur votre prochain achat d'ordinateur

 6 conseils pour économiser de l'argent sur votre prochain achat d'ordinateur



L'achat d'un ordinateur n'a pas besoin d'être un briseur de budget. Un achat d'ordinateur comprend souvent des composants et des logiciels supplémentaires qui ne sont pas nécessaires et peuvent être évités ... si vous êtes bien préparé avec les informations correctes.


Pour vous aider, les conseils suivants peuvent être utilisés pour économiser de l'argent sur votre prochain achat d'ordinateur:


Astuce # 1 - Jetez un oeil à votre boîtier d'ordinateur. S'il ne s'agit pas d'un ordinateur de marque, le boîtier est plus que probable extensible et peut être réutilisé. Les cas peuvent coûter de 25 $ à 100 $. Si vous avez un boîtier mi-tour, vérifiez combien de baies sont disponibles pour les lecteurs CD / DVD et autres périphériques. Les ports USB et audio sont-ils à l'avant?


Les étuis sont souvent un élément négligé qui peut généralement être utilisé encore et encore.


Conseil n ° 2 - Clavier et souris du moniteur - Ce n'est pas parce que vous achetez un nouvel ordinateur que le clavier et la souris doivent être remplacés. Une souris optique dure plus longtemps que la souris de style boule. Le même principe s'applique aux claviers, sauf si vous êtes un gros utilisateur d'ordinateur et que les touches sont usées et ne répondent pas, vous n'avez probablement pas besoin d'un nouveau clavier.


Les moniteurs devront peut-être être rejoués si vous souhaitez passer à une taille d'écran plus grande. Si vous êtes satisfait de votre moniteur et que vous ne rencontrez aucun problème, vous feriez mieux de le garder un peu plus longtemps jusqu'à ce que vous puissiez vous offrir un nouveau moniteur.


Astuce n ° 3 - Licence logicielle - Beaucoup de gens oublient lors de l'achat d'un nouvel ordinateur que le coût de la licence du système d'exploitation est inclus dans le prix. Si le nouvel ordinateur a le même système d'exploitation installé, ne payez pas pour une autre licence.


Il en va de même pour d'autres logiciels tels que Microsoft Office. Sauf si vous souhaitez passer à une autre version du système d'exploitation ou d'Office, économisez votre argent. Des économies significatives peuvent être réalisées en n'achetant pas de frais de licence logicielle inutiles.


Conseil n ° 4 - Ne considérez aucune marque de nom - Bien que Dell, Hp et Sony soient parmi les grands noms des ordinateurs, la réalité est que la plupart des ordinateurs proviennent de la même région d'Asie, en particulier les ordinateurs portables. Pensez à acheter des marques moins connues ou à visiter votre magasin de réparation d'ordinateurs local.


Les marques inconnues telles que Acer sont généralement moins chères, mais à l'intérieur du boîtier ou de l'ordinateur portable, les pièces sont les mêmes. Les magasins de réparation d'ordinateurs permettent une personnalisation, de sorte que vous pouvez vous adapter à vos besoins, et non en fonction de ce qui se trouve sur l'étagère, ce qui permet de réaliser davantage d'économies.


Conseil n ° 5 - Garantie - Avec l'avancée de la technologie, ce qui semble être la vitesse du son, la durée de vie des ordinateurs a tendance à durer environ trois à cinq ans. Ce n'est pas que le matériel commence à tomber en panne, mais les progrès du logiciel nécessitent plus de puissance de traitement et des exigences de mémoire accrues.


Tenez compte de la durée et du type de garantie au moment de l'achat. Pensez également à la garantie fournie avec l'ordinateur. Il est possible que l'achat d'une garantie prolongée ne soit pas nécessaire pour un ordinateur de bureau, mais peut être nécessaire pour les ordinateurs portables.


Astuce # 6 - Coûts de main-d'œuvre - L'ajout ou la mise à niveau implique de la main-d'œuvre qui équivaut à des coûts supplémentaires. Si vous êtes quelque peu technique ou pratique, pensez à installer vous-même des composants supplémentaires. Il existe de nombreux tutoriels sur Internet, avec des vidéos qui détaillent de nombreux types d'installations.


Comme toujours pour faire un gros achat, recherchez et magasinez pour les prix. Comprendre votre fourchette de prix vous empêchera de dépenser trop, tout en devenant bien informé de ce que vous achetez, empêchera les commissions des vendeurs de vider votre portefeuille!

Commentaires